21/04/2016 - Centre Hospitalier des hospices civils de Beaune

Construction d'un nouvel établissement de 5 093 m2

Par Patrice Lefrançois 
Mots clés associés : Bourgogne, Vie des établissements 

 
Partager
Imprimer

le Centre Hospitalier des hospices civils de Beaune a décidé la construction d'un bâtiment d'hospitalisation et d'hébergement

de 5 093 m² regroupant : 62 lits EHPAD, 10 lits de SSR, 8 lits de médecine, un pôle d'activités et de soins adaptés de 14 places, des bureaux administratifs, des locaux techniques, un sous-sol pour parc de stationnement, 1 bâtiment logistique en R+1 d'une SDO de 806 m² regroupant une cuisine, une blanchisserie et un magasin central et un étage technique.

Actuellement, le Centre Hospitalier comprend 114 lits EHPAD, 10 lits de SSR et 8 lits de médecine répartis sur deux bâtiments distants de 200 mètres, dont le bâtiment historique sur site classé. L'établissement a souhaité regrouper ses activités sur un même lieu afin de faciliter les déplacements du personnel hospitalier et ainsi gagner en efficacité mais surtout pour mieux répondre aux besoins et au confort des résidents.


L'un des principaux enjeux est de réaliser les travaux en site occupé, à proximité de l'EHPAD conservé, tout en respectant les exigences liées à cette zone ABF (impact sur les choix architecturaux).

Le projet a pour ambition d'inscrire la conception et la construction du nouvel établissement à -20 % en-dessous des exigences de la RT 2012.

Les travaux ont été confiés au groupement composé de Spie batignolles sud-est, CRR Architecture, Artélia, Indiggo et Rez'on, pour un montant de 11,7 millions d'euros HT. Ils débuteront à l'automne 2016 pour 15 mois de chantier dont 7 mois de gros-oeuvre.



  Articles liés



Annuaire 2017
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 79 AVRIL 2017
Dossier - TOP 20 des maisons de retraite privées non lucratives

Voir les articles
 
N° 78 MARS 2017
Dossier - Linge du résident : un concentré d'attachement

Voir les articles
 
N° 77 FÉVRIER 2017
Dossier - Hygiène du résident : un outil de bientraitance

Voir les articles
 
N° 76 JANVIER 2017
Dossier - La mutualisation : de gré ou de force

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale