Dans le n° 76 - Janvier 2017

En avant

Par Bernard Jouannaud 
Mots clés associés : Chroniques 
 
Partager
Imprimer

II est réconfortant de constater les projets ou réalisations qui jaillissent, le plus souvent créés et pilotés par des jeunes. Et qui concernent l'intergénération ou l'animation. Je pense en particulier à Familéo et Hopen Family, nous en reparlerons.
Certes, les dossiers " régaliens " et incontournables sont toujours dans les bagages?: (réforme de la tarification, CPOM, EPRD), et mobilisent les autorités et instances. Mais je veux évoquer ce bouillonnement d'innovations générées par la compréhension du grand âge et de ses valeurs par de nombreux jeunes entrepreneurs, aux regards sans a priori, et forts de leurs compétences en réseaux et techniques. Le récent salon des services à la personne et de la Silver économie nous a permis de le vérifier. Tant mieux. En parallèle, l'UDES, aux analyses et travaux pertinents, vient de valider une soixantaine de propositions à l'approche de l'Élection présidentielle, dont celle de créer un comité d'éthique national de la Silver économie?! Voilà qui est judicieux, car si l'on peut et doit se réjouir de la reconnaissance du grand âge par les acteurs économiques, il est indispensable désormais d'en encadrer les démarches.
Oui, 2017 s'annonce avec confiance et renouveau. Et cette nouvelle année, que je vous souhaite passionnante et heureuse, sera ce que nous en ferons.
Alors en avant, confiants.



  Articles liés



Annuaire 2017
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 79 AVRIL 2017
Dossier - TOP 20 des maisons de retraite privées non lucratives

Voir les articles
 
N° 78 MARS 2017
Dossier - Linge du résident : un concentré d'attachement

Voir les articles
 
N° 77 FÉVRIER 2017
Dossier - Hygiène du résident : un outil de bientraitance

Voir les articles
 
N° 76 JANVIER 2017
Dossier - La mutualisation : de gré ou de force

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale