Dans le n° 79 - Avril 2017 - Recrutement 2.0

Marque employeur ou comment donner envie aux candidats de rejoindre votre structure ?

Par Richard Capmartin 
Mots clés associés : Ressources Humaines, Management, Recrutement 

Distincte de la marque entreprise/corporate classique, la "marque employeur" vise à donner une image attractive de l'employeur afin de recruter des candidats de talent et, secondairement, de fidéliser ses salariés en poste. Jusqu'à il y a encore peu, elle était l'apanage des grandes entreprises et de certains secteurs d'activité. Désormais toutes sont concernées, de même que tous les secteurs. Décryptage de ce qui se cache derrière ce jargon marketing-RH.

 

À l'ère des réseaux sociaux, l'image et la réputation/e-réputation sont des notions essentielles que chacun doit considérer. Dans la sphère professionnelle, tout candidat "sérieux" au recrutement l'a aujourd'hui bien "intégré", travaillant son employabilité notamment en faisant preuve de vigilance ...

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