Twitter Géroscopie    Viadeo Géroscopie    Google+    Flux RSS   
Dans le n° 79 - Avril 2017

Un directeur d'EHPAD doit-il avoir la fibre commerciale ?

Par Nadia Graradji 
Mots clés associés : Management, Gestion / Finance 

"Mon EHPAD is beautiful"... Organisation d'événements, développement du réseau de prescripteurs, recherche de partenariats, plans de communication... Dans un contexte fortement concurrentiel, les directeurs doivent multiplier les actions pour rendre leur structure attractive et optimiser le taux d'occupation. Et ce n'est - presque - plus un tabou !

 

On le sait, la génération à venir des résidents en EHPAD - les baby-boomers, qui auront 75 ans dans les années 2020-2025 - aura des exigences très fortes en matière de services et se comportera avant tout en client. Ajoutons à cela, "la course aux lits" entre les EHPAD et le taux d'occupation qui d...

 >> Pour lire la suite


  Articles liés


N°86 NOVEMBRE 2017

Annuaire 2017
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 85 OCTOBRE 2017
Dossier Formation continue - Top et flop, qualité et performance

Voir les articles
 
N° 84 SEPTEMBRE 2017
Dossier - Nettoyage des locaux

Voir les articles
 
N° 83 JUILLET 2017
Dossier Informatique - Vers un plan médico-social numérique incluant les EHPAD ?

Voir les articles
 
N° 82 JUIN 2017
Dossier - TOP 20 des groupes privés commerciaux de maisons de retraite

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale