C'est l'ADMR qui l'annonce : assorti d'une hausse « historique » des salaires l'avenant 43 vient d'être signé par les tutelles.
L'avenant 43 de la branche associative de l'aide à domicile signé et bientôt publié
Le 1er avril dernier, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l'Autonomie, avait annoncé l'agrément prochain de l'avenant 43 à la convention collective du 21 mai 2010 de la Branche de l'aide, de l'accompagnement et des soins à domicile, qui prévoit « une hausse historique » des salaires saluée par l'ensemble du secteur associatif. « Cet avenant vient d'être signé et sera officiellement publié au Journal Officiel dans les tous premiers jours de juillet », annonce aujourd'hui l'ADMR, premier acteur national associatif de service à la personne.
« Cette revalorisation qui entrera en vigueur le 1er octobre prochain va permettre d'améliorer l'attractivité du secteur qui connaît des difficultés chroniques pour recruter. On construit pour le futur et cela est important, a déclaré Thierry d'Aboville, son secrétaire général. Prochaine étape : le projet de loi Générations Solidaires sur lequel le Gouvernement travaille actuellement et dont on devrait connaitre les contours prochainement. Nous en attendons également beaucoup ! »