Une campagne de recrutement cible les métiers d'infirmier, aide-soignant, éducateur spécialisé et AES
Métiers du soin et de l'accompagnement : une nouvelle campagne de recrutement
Le gouvernement lance à partir du 21 mars une nouvelle campagne de recrutement dans les métiers du soin et de l'accompagnement qui cible deux types de profils :
- Les jeunes sur le point de s'orienter dans une formation initiale ;
- Les adultes qui cherchent à se reconvertir par le biais d'une formation continue.
L'ambition de cette campagne est de faire connaître en particulier quatre métiers : infirmier, aide-soignant, éducateur spécialisé et accompagnant éducatif et social. Elle souhaite « insuffler une dynamique positive afin de renforcer leur attractivité » et de « susciter des vocations ».
En termes de plan média , deux films seront diffusés en TV ainsi qu'en vidéo à la demande à partir du 21 mars. Un spot radio (NRJ, Skyrock, RMC info, Fun Radio, RTL2, RFM, Chérie FM, Virgin Radio, Rire & chansons, M Radio, Les Indés) et de l'affichage viendront compléter le dispositif. Des native ads, des partenariats avec des créateurs de contenus et de la programmatique mobile au plus proche des 2 cibles seront également déployés.
Informations sur la campagne et toutes les fiches métiers du soin et de l'accompagnement sur : www.solidarites-sante.gouv.fr/metiersdusoin