Le Pr Jolliet succède à Jean Debeaupuis à la présidence du conseil d'administration de l'EHESP
Pascale Jolliet élue présidente de l'EHESP
Suite au renouvellement de ses instances de gouvernance, Pascale Jolliet a été élue le 21 juin présidente du Conseil d'administration de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) pour la mandature 2021-2025 -elle avait été nommée au sein du collège des personnes qualifiées par les ministères de tutelle.
Médecin spécialisé en pharmacologie clinique, Pascale Jolliet est actuellement professeure des universités et praticienne hospitalière (PU-HP) à la faculté de médecine et au CHU de Nantes. Elle s'engage aujourd'hui à accompagner l'EHESP dans la poursuite des projets et actions portés par la direction dans le cadre du projet stratégique d'établissement (2019-2023), et à contribuer à la reconnaissance de l'Ecole comme acteur majeur dans les domaines de la formation, de la recherche et de l'expertise en santé publique.
L'EHESP propose les filières de formation de cadres supérieurs pour la fonction publique (dont directeurs d'hôpitaux et directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux), des spécialités de diplôme national de master, des diplômes de mastères spécialisés, des parcours de doctorat et une offre très riche de formation tout au long de la vie. L'Ehesp accueille 10 000 élèves, étudiants et stagiaires en formation continue.