17/07/2017 - Concours la maison gourmande

3 finalistes ont été sélectionnés

Par Jean Michel Mauduit 
Mots clés associés : Restauration, EHPAD 

Concours la maison gourmande : les 3 finalistes ont été sélectionnés pour la finale du 15 novembre 2017 qui se tiendra à l'École Ferrandi. La finale sera précédée du colloque Adef Résidences "Bienveillance à l'égard du grand âge : agir pour une alimentation responsable et durable".

 
Partager
Imprimer

Le concours national La Maison Gourmande a été créé pour participer à changer les mentalités et enrichir les pratiques professionnelles sur le sujet essentiel de l'alimentation pour les personnes âgées. Les notions de qualité et de plaisir sont mises en lumière avec ce concours ouvert à tous les EHPAD. L'objectif est également de valoriser l'engagement des collaborateurs de la restauration qui sont au plus près des besoins des Résidents. Le concours est mené avec l'appui et le partenariat des Grands Chefs Philippe Urraca et Michel Roth.

Les 3 finalistes du concours Maison Gourmande sont :
- l'EHPAD Marie Caudron Fourcade, Bayonne (64),
- l'EHPAD Lys Hyrôme, Chemillé (49),
- l'EHPAD Adef Résidences La Maison des Arbousiers (11).

Lors de la sélection des 3 finalistes parmi les 10 demi-finalistes, les membres du comité de sélection ont noté que tous les participants ont été très engagés, inspirés et passionnés pour démontrer leur volonté de faire évoluer les pratiques culinaires. La finale se tiendra le 15 novembre à l'Ecole Ferrandi. La thématique sera "Pâtisserie d'antan" à réaliser en plusieurs textures. L'EHPAD gagnant verra son projet de création d'un espace convivial en lien avec la restauration réalisé.
Un colloque Adef Résidences " Bienveillance à l'égard du grand âge : agir pour une alimentation responsable et durable " aura lieu le matin précédant la finale, également à l'Ecole Ferrandi. Avec l'intervention de spécialistes des questions du parcours nutritionnel et du développement durable, l'objectif sera également de travailler à l'évolution des pratiques sectorielles concernant l'alimentation des personnes âgées.
Le concours Maison Gourmande est organisé en partenariat avec Restonis et Evidences Mobiliers.



  Articles liés


N°89 FÉVRIER 2018

Annuaire 2018
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.



 

Archives
N° 88 JANVIER 2018
Dossier - Pour une politique d'achats performante

Voir les articles
 
N° 87 DÉCEMBRE 2017
Dossier - La 3D : innovation culinaire en EHPAD

Voir les articles
 
N° 86 NOVEMBRE 2017
Dossier - Circuit du médicament En route vers l'informatisation

Voir les articles
 
N° 85 OCTOBRE 2017
Dossier Formation continue - Top et flop, qualité et performance

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale