Dans le n° 94 - Juin 2018 - Initiatives

Bien connu et implanté au Québec, le " baluchonnage " fait enfin ses premiers pas officiels en France. Adopté le 30 janvier 2018 par l'Assemblée nationale, le projet de loi assouplit le code du travail pour permettre à une aide à domicile d'intervenir auprès d'une personne Alzheimer en continu plusieurs jours d'affilée. Explications.

24/05/2018 - Hospitalisation à Domicile

CliniDom, basé à Clermont-Ferrand et ayant développé une offre très spécialisée en oncologie, devient la marque d'activité HAD de Korian.

Dans le n° 89 - Février 2018 - Étude Precepta

Dépendance 2.0, internationalisation, diversification : quelles options stratégiques pour les gestionnaires d'EHPAD ?

30/01/2018 -

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, et la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Delphine Gény-Stephann, ont lancé les concertations autour d'un reste à charge zéro pour le dentaire, l'optique et l'audioprothèse. Il s'agit ici d'échanger sur les objectifs de la mesure et convenir d'un calendrier et d'une méthode de travail.

23/01/2018 - International

C'est une petite ville du Nord de la Thaïlande, point de départ de nombreux treks. Pourtant ici, c'est un autre " tourisme " qui se développe. Celui du "care", la maison de retraite bienveillante. Explications.

15/01/2018 - DGOS

Une ordonnance redéfinissant le statut des centres de santé vient de paraitre. Ce texte, dont le décret et l'arrêté d'application suivront, renforce l'accès aux soins en encourageant et simplifiant la création des centres et en réduisant leurs contraintes de fonctionnement. Il sécurise également les prises en charge des patients en encadrant davantage leur activité.

07/12/2017 - Répit des aidants

Le projet de loi " Pour un État au service d'une société de confiance ", appelé également projet de loi "Droit à l'erreur", présenté par Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, lors du Conseil des ministres du 27 novembre, envisage de donner une base légale au baluchonnage en France.

Dans le n° 87 - Décembre 2017 - Réaction

Un article publié par une journaliste de renom dans un journal du soir a fait grand bruit cet été. Intitulé, " On ne les met pas au lit, on les jette ", il a contribué à ce que toute une profession se voit accusée et mise dans le même sac. Une aubaine dans la torpeur médiatique de l'été.

28/11/2017 - Télévision

Depuis 2013, Objectif InDépendance propose à travers un format court et quotidien de sensibiliser le grand public à la perte d'autonomie. La série revient sur les écrans.

21/11/2017 - Prix

C'est devant un parterre de 120 invités du réseau Marpa (Maison d'Accueil et de Résidence pour l'Autonomie) que s'est tenue le 16 novembre dernier la 3ème cérémonie de remise du Prix Innovation. 5 Marpa ont ainsi été récompensées pour leurs initiatives favorisant la création ou l'amélioration de services.



Annuaire 2018
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 92 MAI 2018
Spécial Paris Healthcare Week - Quel avenir pour les EHPAD publics ?

Voir les articles
 
N° 91 AVRIL 2018
Top 20 des groupes et réseaux privés non lucratifs : le classement2018 révélé

Voir les articles
 
N° 90 MARS 2018
Dossier linge - Sortie du tarif socle, quel bilan ?

Voir les articles
 
N° 89 FÉVRIER 2018
Dossier - Digitalisation des EHPAD : c'est déjà demain !

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale