10/07/2018 - FEHAP

Jean-Christian Sovrano, nommé Directeur de l'autonomie et de la coordination des parcours de vie à la FEHAP

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : IDF, Nomination, Social 

C'est à partir du 3 septembre 2018 que Jean-Christian Sovrano succèdera à Julien Moreau, au poste de Directeur de l'autonomie et de la coordination des parcours de vie.

 
Partager
Imprimer

Il représentera les intérêts et les positions des adhérents auprès des pouvoirs publics nationaux et des autres organisations professionnelles du secteur. Il sera en charge de développer l'information et la participation des établissements adhérents aux instances nationales de la FEHAP.

Ancien élève de l'école des hautes études en santé publique (EHESP), Jean-Christian Sovrano commence sa carrière comme Inspecteur de l'action sanitaire et sociale à la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS) de la Somme.

De retour en Ile-de-France au milieu des années 2000, il prend la responsabilité du département Autonomie à la DDASS du Val de Marne. En 2009, il rejoint la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) en tant qu'adjoint au chef du bureau des établissements et services médico-sociaux au moment du Plan Alzheimer III et de la réforme du statut du médecin coordonnateur. Un an après la mise en place des Agences Régionales de Santé (ARS), il rejoint, à l'automne 2011, l'ARS Ile-de-France en tant que directeur adjoint du pôle médico-social.

En 2016, il entre au groupe MGEN comme responsable du pôle médico-social, puis dirige l'offre de soins, médico-sociale et de premier recours des 34 établissements et centres de santé gérés par la mutuelle.




  Articles liés


N°98 NOVEMBRE 2018

Annuaire 2018
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 97 OCTOBRE 2018
Dossier - Formation professionnelle : les changements de la réforme

Voir les articles
 
N° 96 SEPTEMBRE 2018
Dossier Entretien des locaux : la désinfection à tout va, stop aux excès

Voir les articles
 
N° 95 JUILLET 2018
Dossier - Résidences services seniors, le grand boom

Voir les articles
 
N° 94 JUIN 2018
Top 20 des groupes privés commerciaux : le grand Monopoly des EHPAD

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale