04/02/2019 - Innovation

La Croix-Rouge française lance son premier appel à projets national à destination des startups sociales et associations

Par Juliette Viatte 

Dans la perspective du lancement de son accélérateur d'innovation sociale au printemps prochain, la Croix-Rouge française lance son premier appel à projets national à destination de startups sociales et d'associations.

 
Partager
Imprimer

Organisation sociale, la Croix rouge ouvre en mai prochain son accélérateur d'innovation sociale. Elle se donne en effet pour mission de rendre possible le développement de solutions à fort impact social, en mettant à disposition de startups sociales et associations ses ressources : 80 000 experts métier sur le terrain et 1 700 structures partout en France. Structuré au sein d'un programme, l'accompagnement de la Croix-Rouge française se déroulera sur une durée de 6 mois à compter du 13 mai 2019.

Dans ce cadre, un appel à projets national a débuté ce mercredi 30 janvier 2019, pour une durée de 6 semaines (clôture prévue le vendredi 8 mars 2019). Il est ouvert à toutes les associations et entreprises souhaitant développer des solutions à fort impact social en lien avec les activités de la Croix-Rouge française : l'urgence et les opérations de secourisme, les métiers sanitaires, sociaux et médico-sociaux, la formation au secourisme, l'action sociale, l'aide alimentaire et vestimentaire et l'action internationale.

Les projets sélectionnés bénéficieront d'un accueil au sein de l'accélérateur et d'un accompagnement dédié par les experts métiers de la Croix-Rouge française pour une durée de 6 mois, afin d'expérimenter leur solution dans une des structures de l'association, l'améliorer et la déployer si son impact positif est validé.

Les candidatures se font en ligne sur le site : https://21-croix-rouge.fr/


N°107 JUILLET 2019

Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 106 JUIN 2019
TOP 20 des groupes privés commerciaux La redistribution des cartes

Voir les articles
 
N° 104 MAI 2019
Dossier - Paris Healthcare Week

Voir les articles
 
N° 103 AVRIL 2019
TOP 20 des groupes privés non lucratifs

Voir les articles
 
N° 102 MARS 2019
Dossier - Fonction linge en EHPAD, vers une économie circulaire

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale