Dans le n° 92 - Mai 2018 - Paris Healthcare Week

Le salon des professionnels de la gérontologie

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : Actualités, Dossier 

Événement majeur pour les décideurs et professionnels impliqués dans le management, la connexion, l'équipement et la construction des établissements sanitaires et médico-sociaux, la Paris Healthcare Week se tient cette année du mardi 29 au jeudi 31 mai, Porte de Versailles à Paris (Halls 7.2 et 7.3).

 
Partager
Imprimer

850 exposants sur 35 000 m2, plus de 800 intervenants programmés durant les 3 jours et surtout près de 30 000 visiteurs attendus. Tels sont les principaux chiffres de cette nouvelle édition de la Paris Healthcare Week, regroupement de plusieurs salons dédiés à la santé et au grand âge (HopitalExpo, GerontHandicapExpo, Health - IT Expo et depuis deux ans, le Salon Infirmier. C'est dire si les professionnels du secteur s'y pressent nombreux pour découvrir les nouveautés techniques, se former et évoquer les problématiques de leur coeur de métier ou les politiques publiques. Car en 2018 les enjeux sont nombreux : optimisation du parcours de soins, déploiement de la télémédecine, développement des relations entre la ville et l'hôpital, virage ambulatoire et HAD, essor de l'intelligence artificielle, contrôle de la consommation énergétique des établissements...

Des agoras pour débattre

Pour cette nouvelle édition, la Paris Healthcare Week s'intéresse plus que jamais à l'actualité du secteur. Cinq agoras permettront aux professionnels d'échanger sur des thématiques ciblées.

' L'Agora IT propose des débats autour de l'Intelligence Artificielle, l'Ehpad numérique, l'Imagerie, la Sécurité, les SI & GHT.

L'Agora E-santé regroupe des sujets liés aux objets connectés, à la télémédecine, à la téléconsultation.

L'Agora Manager a pour thématiques : les achats, l'Éthique, GHT et conduite du changement, RH, Formation et Recrutement, et la Stratégie organisationnelle, économique et financière.

L'Agora Patient/Résident a pour principaux thèmes : HAD - MAD, Cadre de vie, Santé mentale, Thérapie et animations. Enfin l'Agora Architecture/construction, thématique d'honneur de ce grand salon.

Un espace dédié aux professionnels du grand âge

GérontHandicapExpo est devenu un lieu de rencontres privilégié pour les acteurs du secteur. C'est ainsi qu'institutionnels, services, conseils, formations, logistique, hôtellerie, équipements et matériels médicaux profitent de ce temps singulier et privilégié pour présenter leurs nouveautés, solutions techniques, équipements ou aller à la rencontre des usagers. Quatre espaces d'exposition organisés par thématiques permettent d'aborder ces préoccupations : Service, conseil, formation, institutionnel; hôtellerie et logistique ; équipement et matériel médical, aides techniques ; bâtiment, plateau technique.



  Articles du dossier : Le salon des professionnels de la gérontologie



  Articles liés


N°96 SEPTEMBRE 2018

Annuaire 2018
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 95 JUILLET 2017
Dossier - Résidences services seniors, le grand boom

Voir les articles
 
N° 94 JUIN 2018
Top 20 des groupes privés commerciaux : le grand Monopoly des EHPAD

Voir les articles
 
N° 92 MAI 2018
Spécial Paris Healthcare Week - Quel avenir pour les EHPAD publics ?

Voir les articles
 
N° 91 AVRIL 2018
Top 20 des groupes et réseaux privés non lucratifs : le classement2018 révélé

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale