Twitter Géroscopie    Viadeo Géroscopie    Google+    Flux RSS   
Dans le n° 79 - Avril 2017 - Recrutement 2.0

Marque employeur ou comment donner envie aux candidats de rejoindre votre structure ?

Par Richard Capmartin 
Mots clés associés : Ressources Humaines, Management, Recrutement 

Distincte de la marque entreprise/corporate classique, la "marque employeur" vise à donner une image attractive de l'employeur afin de recruter des candidats de talent et, secondairement, de fidéliser ses salariés en poste. Jusqu'à il y a encore peu, elle était l'apanage des grandes entreprises et de certains secteurs d'activité. Désormais toutes sont concernées, de même que tous les secteurs. Décryptage de ce qui se cache derrière ce jargon marketing-RH.

 

À l'ère des réseaux sociaux, l'image et la réputation/e-réputation sont des notions essentielles que chacun doit considérer. Dans la sphère professionnelle, tout candidat "sérieux" au recrutement l'a aujourd'hui bien "intégré", travaillant son employabilité notamment en faisant preuve de vigilance ...

 >> Pour lire la suite


  Articles liés


N°88 JANVIER 2018

Annuaire 2018
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 87 DÉCEMBRE 2017
Dossier - La 3D : innovation culinaire en EHPAD

Voir les articles
 
N° 86 NOVEMBRE 2017
Dossier - Circuit du médicament En route vers l'informatisation

Voir les articles
 
N° 85 OCTOBRE 2017
Dossier Formation continue - Top et flop, qualité et performance

Voir les articles
 
N° 84 SEPTEMBRE 2017
Dossier - Nettoyage des locaux

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale