Dans le n° 110 - Novembre 2019 - Responsage

L'accompagnement social des salariés est un axe de performance méconnu. En accompagnant les fragilités sociales de leurs équipes, les EHPAD gagnent des ressources, humaines et financières. Si les problématiques sont complexes, divorce, maladie, retraite... La solution est simple : l'assistante sociale du travail. Dans un modèle à distance pour l'accès à tous et une parfaite confidentialité.

30/10/2019 - Rapport El Khomri

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, après avoir reçu des mains de Myriam El Khomri le rapport de la mission sur l'attractivité des métiers du grand âge et de l'autonomie (lire notre article), s'est empressée de préciser sa méthode et son calendrier.

11/10/2019 - Congrès D3S

Crise d'urgence, larvée ou ouverte... L'attitude managériale est décisive pour gérer une crise efficacement. Les difficultés s'anticipent et se préparent car les crises n'épargnent personne. Un jour ou l'autre, elles éclatent. C'est inhérent à la vie d'un EHPAD.

Dans le n° 109 - Octobre 2019 - Rémunération
Selon l'étude de la rémunération 2019 du cabinet Michael Page, les rémunérations annuelles brutes pour des postes de direction en EHPAD situés en région parisienne se situent dans les tranches suivantes : de 0-2 ans d'expérience, 35 - 38 K€, de 2 à 5 ans d'expérience, 38-50 K€, et de 5 ...
Dans le n° 109 - Octobre 2019 - Rémunération

Certains ont le statut de fonctionnaire (hospitalier ou territorial) et d'autres exercent dans le secteur privé (associatif ou commercial) mais tous ont fait le même choix de mettre leurs compétences au service des personnes âgées dépendantes. Mais combien gagnent-ils ? Le point sur la rémunération des directeurs/rices d'EHPAD ?

01/10/2019 - Plan métier

Après les directeurs de La Croix Rouge française, ce sont des élèves aides-soignants que Myriam El Khomri et son équipe, en charge d'élaborer le Plan sur l'attractivité des métiers, rencontraient ce 24 septembre à Nîmes. Géroscopie y était.

12/09/2019 - Ressources humaines
Dans le cadre de la stratégie d'amélioration de la qualité de vie au travail (QVT) "Prendre soin de ceux qui nous soignent", présentée en décembre 2016 par Marisol Touraine, alors ministre des Affaires sociales et de la Santé, un dispositif national et (inter) régional de médiation pour les personn...
09/09/2019 - Rentrée 2019

L'institut de formation de Romainville (93) de la Croix-Rouge française dispensera à ces 24 apprentis la partie théorique, tandis qu'ils seront intégrés, pour la partie professionnelle, au sein de plusieurs maisons de retraite médicalisées situées en Ile-de-France au plus près de leur domicile. Ils valideront leur diplôme en février 2021.

05/09/2019 - Fonction publique hospitalière
Deux avis de vacances d'emplois de directeur ou de directrice d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) et (directeurs adjoints et directrices adjointes) réservés aux élèves directeurs (ED3S) été publiés au Journal officiel du 1er septembre. Ce sont 46 postes de chefs d'établi...
23/08/2019 - Recrutement

Dans la continuité de l'action #monmetieretmoi et #jaimemonmetier menée l'année dernière en réponse à l'Ehpad Bashing, Groupe SOS Seniors lance cette année une campagne de recrutement présentée en avant-première à la JDE Grand Est du 17 mai dernier aux salariés afin d'attirer les personnes en recherche de formation et d'emploi dans nos métiers en tension #Fierdemonmetier.


N°110 NOVEMBRE 2019

Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 109 OCTOBRE 2019
Dossier - Combien gagnent les directeurs d'EHPAD ?

Voir les articles
 
N° 108 SEPTEMBRE 2019
Dossier - Manutention et troubles musculo-squelettiques

Voir les articles
 
N° 107 JUILLET 2019
Dossier - Quelle architecture pour l'EHPAD ?

Voir les articles
 
N° 106 JUIN 2019
TOP 20 des groupes privés commerciaux La redistribution des cartes

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale