C'est aujourd'hui même, 5 octobre 2022, que les Prix du Concours de Poésie organisé par Stop à l'isolement seront remis dans l'enceinte du ministère.
C'est aujourd'hui même, 5 octobre 2022, que les Prix du Concours de Poésie organisé par Stop à l'isolement seront remis dans l'enceinte du ministère.
Tous les voyants sont au rouge selon le rapport annuel de la Cour des Comptes sur la Sécurité sociale : le médico-social, et les Ehpad en particulier, explosent tous les compteurs en matière d'accidents de travail ou de maladies professionnelles.
Leader de la nutrition clinique et de l'alimentation médicale, Nutrisens se dote d'une filiale spécialisée les compléments alimentaires pour patients atteints de maladie héréditaire du métabolisme.
Les professionnels du secteur privé non lucratif se mobilisent pour alerter sur la dégradation des conditions des métiers du soin et de l'accompagnement. Des rassemblements ont eu lieu sur tout le territoire [1].
150 conseillers en transition énergétique et écologique en santé accompagneront 5 000 établissements sanitaires et médico-sociaux. Une cinquantaine sont déjà sur le terrain et conseillent 1 550 établissements.
Depuis un an, la technique d'entretien des sols sans produits chimiques a été mise en place sous l'égide de l'équipe opérationnelle d'hygiène.
Les gestionnaires de restaurants collectifs ont jusqu'au 16 octobre pour participer à la collecte d'informations et déclarer leurs données d'achat de denrées relatives à l'année 2021. Un arrêt publié le 28 septembre en donne le cadre.
Le « zonage infirmier », introduit depuis 2012, a permis d'améliorer la répartition territoriale des infirmières libérales selon une étude de l'Irdes.
Quelques-uns des dossiers de candidature retenus pour le prestigieux Prix Galien intéressent le grand âge.
Un Mooc sur la maladie d'Alzheimer vient de s'ouvrir à destination des personnes intéressées et des professionnels de santé non spécialistes.
Une 4e année au diplôme d'études spécialisées de médecine générale (internat) devrait être proposée dans le PLFSS 2023.
Une vidéo donne la parole à des personnes âgées accompagnées par un Ssiad et un ESA et quelques-unes de leurs accompagnantes.
Les médecins coordonnateurs du secteur associatif vont toucher une indemnité de 517 euros rétroactive au 1er avril.
Le quotidien régional Ouest-France travaille depuis bientôt 3 ans à la mise en place d'un site internet "photo-langage" à destination des animateurs en gérontologie et dédié aux Aînés. La solution repose sur le fond photographique du journal, et plus particulièrement sur des photos des années 50, 60 et 70.
Le groupement des cinq CHU du Grand Ouest est récompensé pour son projet collaboratif de chambre innovante adaptée aux patients âgés hospitalisés.
Les contours de la Stratégie nationale de lutte contre les maltraitances esquissent un champ très large. Une priorité est pointée : le traitement des signalements. Top départ le 12 octobre avec un webinaire grand public.
Un arrêté du 16 septembre 2022 porte approbation de certaines dispositions des statuts de l'association de gestion des maisons de retraite Saint Charles d'Angers et d'Epiré (2 sites, 132 places) pour l'accessibilité de 8 postes, dont celui de directeur d'établissement, par détachement à des agents de la fonction publique hospitalière ou territoriale : un poste de cadre de soin, de santé ou infirmière coordinatrice et six d'infirmière. ...
Invité par l'association des journalistes de la presse sociale (AJIS), Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées, a détaillé sa feuille de route. Et notamment ses trois urgences principales.
Un webinaire va présenter le 6 octobre le dispositif de soutien aux Ehpad de l'Opco santé à une démarche de qualité de vie au travail.
Cette 3ème session du cycle "Vieillir à la maison", organisé par la Fondation de l'Académie de Médecine, se déroulera le 26 septembre 2022 de 14h à 18h au 16 rue Bonaparte 75006 Paris - Salle des séances ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés