11/02/2021  -  Covid-19  11665

20 000 trajets Uber offerts vers les principaux centres de vaccination

En partenariat avec le Synerpa, Uber offre 20 000 trajets pour les personnes éligibles à la vaccination dans 10 villes françaises. Et l'assurance maladie finance à 100% le trajet des plus de 75 ans ne pouvant pas se déplacer seuls.


Dès aujourd'hui, Uber met à disposition 20 000 trajets vers 168 centres de vaccinations des 10 principales villes françaises afin d'aider les plus vulnérables à recevoir le vaccin.

Grâce à une code promotionnel entré dans l'application, 10MMV2021FR, Uber couvre ainsi jusqu'à 20€ des courses des passagers. ?

10 villes sont concernées par le dispositif. Il s'agit de Paris et l'Ile-de-France, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Grenoble, Toulouse, Nantes, Nice et Strasbourg.

Pour ce faire, les équipes d'Uber ont géolocalisé les 168 centres de vaccination concernés pour les intégrer directement dans l'application. Le code promotionnel ne peut ainsi être appliqué que dans une zone géographique restreinte autour du centre et utilisé entre 7H et 20H.

Brigitte Bourguignon a toutefois rappelé lors d'un échange avec les fédérations le 10 février que "les personnes âgées de plus de 75 ans ne pouvant pas se déplacer par leur propre moyen vers un centre de vaccination (seraient aidés grâce à) plusieurs dispositifs" mis en place. "D'abord, je peux vous annoncer que le transport sanitaire de ces personnes vers les centres de vaccination est pris en charge à 100% par l'Assurance maladie, ce qui n'était pas le cas auparavant, après certificat médical du médecin traitant de la personne. Ensuite, nous allons très prochainement publier un protocole sanitaire concernant les équipes mobiles. Vous le savez, plusieurs initiatives locales ont déjà été mises en place pour aller vers les personnes âgées les plus isolées. Le déploiement de ces initiatives est pour l'instant néanmoins assez limité du fait de la complexité que requiert le transport et la reconstitution de doses de vaccins Pfizer ou Moderna". Un nouveau protocole vient ainsi expliquer et accompagner les professionnels dans la mise en place d'équipes mobiles, qui pourront donc se multiplier sur le territoire.

25/11/2024  - Université Clariane

Clariane célèbre ses 460 nouveaux diplômés

L'Université Clariane a célébré ses diplômés lors d'une cérémonie en présence du Premier ministre Michel Barnier.
25/11/2024  - Campagne

Prendresoin.fr, le Gouvernement lance une discrète campagne de communication

Le gouvernement l'avait promise. La campagne pour favoriser l'attractivité des métiers du soin et de l'accompagnement social devrait s'afficher prochainement, assez discrètement toutefois.
25/11/2024  - Maltraitance

Le 3e « Livre noir » du Cercle des proches aidants en Ehpad

Le collectif publie 29 nouveaux témoignages accablants de filles et fils de résidents
22/11/2024  - Duerp

Un nouvel outil en ligne pour évaluer les risques professionnels en Ehpad

L'INRS et l'Assurance maladie mettent à disposition des Ehpad un logiciel en libre accès les aidant à rédiger leur document unique d'évaluation des risques professionnels (Duerp).
21/11/2024  - PPL

Vers la grande loi infirmière tant attendue ?

L'ancien ministre de la Santé, Frédéric Valletoux, président de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale et sa collègue Nicole Dubré-Chirat ont déposé une proposition de loi élargissant les missions des infirmières.
21/11/2024  - Arrêté

45 départements vont bénéficier d'un complément de financement APA de 150 millions

Un arrêté précise les critères de versement par la CNSA du complément de financement de 150 millions prévu par la LFSS 2024.
21/11/2024  - Lutte contre la solitude

Un petit geste pour illuminer le réveillon de Noël d'un aîné isolé

Les Petits Frères des Pauvres lancent l'opération Les Colis de Noël pour offrir un peu de joie aux âgés isolés.
15/11/2024  - Enquête

Vaccination : A-Grippe-toi demande une politique de sensibilisation des seniors

Selon une enquête d'A-Grippe-Toi, 82% des seniors ont une connaissance lacunaire de l'importance des vaccins.
14/11/2024  - En exclusivité

"Nous avons besoin de nos 7 500 Ehpad" soutient Paul Christophe

Nommé ministre des Solidarités, de l'Autonomie et de l'Égalité entre les femmes et les hommes le 21 septembre dernier, Paul Christophe répond à Géroscopie dans une longue interview à découvrir dans son numéro à paraître mi-décembre. Premiers éléments...