Le projet « À table les souvenirs », proposé par la Résidence Quiétude, a été récompensé pour son approche innovante et efficace contre la dénutrition.
« À table les souvenirs », lauréat 2024 du Prix de l'Institut Nutrition
Le prix de l'Institut Nutrition récompense chaque année, et pour la 5ème année consécutive, une initiative innovante visant à améliorer l'alimentation et le bien-être des mangeurs fragiles.
Cette année, le jury d'experts a choisi de récompenser le projet « À table les souvenirs », mené par la Résidence Quiétude (Riorges, 42). Cette cuisine mobile se distingue par son environnement chaleureux et stimulant, rappelant les souvenirs culinaires et les plaisirs gustatifs d'antan. Un projet qui ouvre l'appétit, favorise les interactions sociales et permet de lutter contre la dénutrition.
L'institut a également décerné un prix « Coup de coeur du public » à « Apportez votre grain de sel », une initiative portée par le Centre Hospitalier de Valenciennes, qui a su captiver l'attention du public par sa démarche novatrice. Il a en effet développé une méthode participative pour améliorer la satisfaction des résidents, en revisitant divers éléments du repas : thème des menus, contenu des assiettes, horaires des services, plans de table, mobiliers...