Depuis plusieurs semaines déjà le Covid-19 fait des ravages dans le pays et sur toute une partie de notre planète. Dans plusieurs régions, les hôpitaux sont saturés et la crise hospitalière prend une ampleur difficilement maîtrisable.
À tous nos lecteurs
Dans le même temps, les premières alertes envoyées depuis les EHPAD se sont transformées en triste réalité et les décès se multiplient dans ces structures dédiées à l'accueil de résidents particulièrement fragiles.
Nos pensées, dans ce contexte, vont d'abord à tous ceux et à toutes celles qui luttent, chaque jour, en première ligne contre le coronavirus. Dans les Ehpad, comme dans les hôpitaux et plus largement l'ensemble de la filière sanitaire, le personnel et l'encadrement travaillent d'arrache-pied pour éviter que l'épidémie ne se transforme en véritable tragédie. Qu'ils en soient tous remerciés ! Ils peuvent compter sur notre soutien sans faille.
Toute la rédaction de Géroscopie est elle-même mobilisée pour vous accompagner et vous informer durant ces jours difficiles.
Sur notre site Internet, nous avons fait le choix de sélectionner les informations les plus pertinentes pour ne pas vous abreuver d'annonces ou de communiqués que vous recevez par ailleurs.
Toutes les actualités traitant du Covid-19 sont par ailleurs en accès libre afin que chacun puisse les consulter comme il le souhaite.
Vous pouvez également vous rendre sur la page LinkedIn de Géroscopie sur laquelle nous publions de nombreux « post » et qui vous permet d'intervenir dans les débats et de partager avec nos abonnés vos réactions, vos initiatives, vos idées ou vos interrogations.
Dans le même esprit notre fil twitter est l'occasion d'échanges et de dialogues.
Nous espérons tous que cette crise passera au plus vite. Viendra ensuite le temps de la réflexion et celui de nouvelles décisions sur ce que doit être le système de santé dans notre pays et les moyens que requiert l'accompagnement de nos grand(e)s aîné(e)s. Ces questions qui étaient déjà pendantes avant la pandémie devront trouver des réponses à la fois courageuses et ambitieuses.
Pour l'heure, la priorité reste à la mobilisation générale !
Bon courage à tous !