Le Groupe DomusVi, l'un des leaders de l'accueil, de l'aide et des soins aux personnes fragilisées par l'âge ou la maladie en France, en Espagne et à l'international, poursuit son développement en Amérique Latine avec l'acquisition de l'intégralité d'Ambar Residence, par le biais d'Acalis.
Acquisition des établissements d'Ambar Residence au Chili
Acalis Amérique Latine, co-entreprise entre le groupe belge Acalis, le groupe DomusVi et la Société internationale (IFC), premier opérateur privé du Chili et d'Amérique Latine dans le secteur de l'accueil, de la prise en charge et des soins aux personnes âgées, acquière l'intégralité d'Ambar Residence, renforçant sa position de leader dans la région. Cette acquisition porte sur deux résidences situées dans la commune de Las Condes à Santiago du Chili : Ambar Las Tranqueras et Ambar Los Dominicos, qui disposent au total de 300 chambres et bénéficient d'une très bonne réputation tant au plan médicosocial que de l'accueil et de l'hébergement. Le Groupe DomusVi avec Acalis Amérique Latine, compte désormais dix résidences pour personnes âgées au Chili (1 000 lits), une en Uruguay (60 lits), ainsi qu'une résidence inaugurée récemment (130 lits) en Colombie et trois autres en cours de construction dans ce pays, pour un total de 1 500 lits.
Sylvain Rabuel, Président du Groupe DomusVi a déclaré suite à la visite de ces résidences et la rencontre du management et des collaborateurs d'Acalis à Santiago du Chili : « l'intégration de ces résidences de grand standing s'inscrit dans la stratégie active de croissance internationale du Groupe DomusVi avec Acalis en Amérique latine, qui comprend d'ores et déjà le Chili, la Colombie et l'Uruguay. L'Amérique Latine compte à ce jour 500 millions d'habitants, dont 3% sont âgés de plus de 80 ans, un chiffre qui devrait atteindre 7% à l'horizon 2050. Il est donc essentiel pour le Groupe DomusVi d'anticiper cette évolution démographique en se dotant de structures de qualité offrant grâce à son "savoir-faire" les standards les plus élevés en matière de services et de soins, avec pour ambition de proposer plus de 2 000 lits d'ici à 2021 ».