Alors que 85% des Français souhaitent vieillir à leur domicile, la CNSA déploie, pour la quatrième année consécutive, une campagne d'information sur les solutions et les aides possibles pour faire face à une situation de perte d'autonomie. Dans la continuité des campagnes précédentes, elle relaie ainsi l'information disponible sur le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.
Âge et autonomie : s'informer sur les aides et les solutions possibles
Cette campagne d'information répond à trois préoccupations des personnes âgées ou de leurs proches : Comment puis-je être aidé chez moi pour conserver mon autonomie ? Comment puis-je bénéficier d'un accompagnement approprié à mes besoins lorsque je vis en établissement ? En tant que proche aidant, comment puis-je bénéficier d'aide et de soutien ?
Elle sera diffusée entre les mois d'août et octobre 2021 sur des médias nationaux pour informer les personnes âgées ou leurs proches en proximité. Elle s'articule autour de la saison 4 du programme court « Ensemble pour l'autonomie » diffusé sur France Télévisions, de chroniques radios et, nouveauté cette année, d'un partenariat avec la presse quotidienne régionale (PQR).
Elle invite les Français à s'informer sur le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr, conçu par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), pour le compte de l'État.