Elaborée en partenariat entre le Ministère des Affaires sociales et de la Santé et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), la campagne " Aider les autres, c'est mon métier " vise l'ensemble des publics potentiellement intéressés par ces carrières évolutives dans un secteur d'emplois non délocalisables.
" Aider les autres, c'est mon métier " : Pascale Boistard lance une campagne de valorisation des métiers de l'aide à domicile
Aujourd'hui, on comptabilise plus de 500 000 salarié(e)s dans les services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD), et ce, dans des métiers aussi diversifiés que l'aide à domicile, le portage des repas à domicile, l'accompagnement à la mobilité, la garde itinérante de jour ou de nuit.
" Ces professionnels exercent toutes les activités permettant d'accompagner les personnes âgées dans leur vie quotidienne. D'ici à 2025, ce sont 300 000 emplois supplémentaires qui seront créés dans ce secteur très dynamique de la silver économie ", a déclaré Pascale Boistard.
Cette "révolution de l'âge" est un défi majeur pour la société qui doit s'adapter dès à présent, pour permettre à tous de profiter, dans les meilleures conditions sociales, économiques et de santé, et le plus longtemps possible. Espérons que cette campagne valorisera également à terme les métiers de l'aide en établissement.