Président-fondateur du groupe Alogia, Alexandre Petit prend les rênes du 9e gérontopôle français.
Alexandre Petit élu président du gérontopôle Nouvelle-Aquitaine
Le gérontopôle Nouvelle-Aquitaine a réuni sa première assemblée générale depuis sa constitution en décembre 2020 sous la forme d'un groupement d'intérêt public (GIP) et a annoncé la désignation de son nouveau président, Alexandre Petit, qui succède à Michèle Delaunay et de son vice-président, le Pr François Vincent.
Pour rappel, le ge?rontopo^le de Nouvelle-Aquitaine, dont le siège est à Limoges, est le 9e gérontopôle français à voir le jour avec un nouveau cahier des charges récemment fixé par la ministre déléguée à l'Autonomie.
Alexandre Petit est le président-fondateur du groupe Alogia (Bordeaux, Paris, Angers), entreprise spécialisée dans l'ergothérapie, du diagnostic personnalise? au management de projets immobiliers en passant par des missions de conseil et de formations pour le maintien des personnes âgées à domicile.
Franc?ois Vincent est pneumologue, professeur des universités et praticien hospitalier au CHU de Limoges et conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine.
« L'élection d'Alexandre Petit et de François Vincent à la tête de la structure va permettre d'assurer le lien entre la recherche fondamentale et les enjeux des entreprises de la filière », indique le gérontopôle.