25/09/2017  -  CNSA  7567

Anne Burstin, nouvelle Directrice Générale de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA)

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, viennent d'annoncer la nomination d'Anne Burstin à la tête de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA).

Inspectrice générale des affaires sociales, Anne Burstin a exercé alternativement à l'IGAS et sur des postes opérationnels, tant en services déconcentrés (directrice adjointe de la DRASS Aquitaine de 2000 à 2003) qu'en établissement public (adjointe du directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé entre 2006 et 2008, puis directrice générale de l'Institut national du cancer de 2012 à 2014).

" Cette alternance de fonctions d'évaluation et opérationnelles lui confère un regard particulièrement juste sur les enjeux portés par la CNSA en matière d'autonomie ", a annoncé Agnès Buzyn dans un communiqué.

Cette nomination doit permettre de renforcer encore l'établissement public administratif, créé en 2004, qui participe au financement de l'aide à l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (plus de 25 md€ en 2017) et assure une mission d'expertise, d'information et d'animation des différents acteurs et réseaux territoriaux mobilisés au service de ces publics (départements, MDPH, ARS).

" Anne Burstin sera chargée de diriger la caisse à un moment où les enjeux en termes de solidarité et d'accès à l'autonomie des personnes âgées et handicapées sont majeurs ", précise la ministre. " Le prochain quinquennat devra être l'occasion de mieux travailler avec les départements sur l'ensemble des sujets pour favoriser le partenariat au service des personnes concernées et de leurs familles. "

15/11/2024  - Nomination

Agnès Marie-Egyptienne nouvelle DG de l'Association hospitalière Sainte-Marie

L'Association est présente dans 8 départements du quart Sud-Est de la France, emploie plus de 5 700 professionnels et accueille plus de 50 000 patients et résidents.
08/11/2024  - Nominations

Marie Grosset et Emmanuel Souriau rejoignent le cabinet de Paul Christophe

Par arrêtés publiés le 8 novembre, deux nouveaux conseillers font leur entrée au sein du cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes.
01/11/2024  - Attractivité

Alexis Bataille-Hembert rejoint le cabinet de Paul Christophe

Il est nommé conseiller attractivité des métiers, soutien aux professionnels et aux aidants.
14/10/2024  - Nominations

Deux nouvelles nominations au cabinet de Paul Christophe

Vincent Reymond et Céline Perruchon intègrent le cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes.
11/10/2024  - Assemblée nationale

Frédéric Valletoux élu président de la commission des affaires sociales

L'ex-président de la FHF et ministre dans le gouvernement Attal succède à Paul Christophe.
08/10/2024  - Nomination

Vincent-Nicolas Delpech nouveau DG du CHU de Bordeaux

Il quitte l'AP-HP où il a fait l'essentiel de sa carrière et remplace Yann Bubien nommé entretemps DG de l'ARS Paca.
08/10/2024  - Nomination

Christine Jeandel remplacée par Arnaud Marion à la tête du groupe Colisée

Quatrième acteur européen du secteur du grand âge, Colisée annonce ce 7 octobre la nomination d'Arnaud Marion en tant que Président.
07/10/2024  - Nominations

Le cabinet de Paul Christophe s'étoffe

Deux nouvelles nominations sont officialisées dans le cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes
01/10/2024  - Ministères

Nominations au cabinet de Paul Christophe

Trois nominations au cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes sont publiées au JO du 1er octobre