La région Hauts-de-France, compte actuellement 12 dispositifs d'astreinte mutualisée d'IDE de nuit en EHPAD. L'Agence régionale de santé (ARS) lance un nouvel appel à candidature sur l'ensemble de la région pour la création de 23 dispositifs supplémentaires.
Appel à candidatures pour la création de 23 dispositifs d'astreinte mutualisée d'IDE de nuit en EHPAD
L'appel à candidatures s'adresse à un EHPAD "porteur" qui organise en co-construction avec les autres EHPAD la mutualisation d'une astreinte IDE la nuit sur un territoire défini. Chaque projet est composé de 3 à 6 établissements et doit permettre la prise en charge de 350 résidents minimum. L'ensemble des EHPAD du projet devra se trouver sur un périmètre géographique permettant de respecter un temps de déplacement de 30 minutes maximum.
« Le budget alloué par projet est de 45 000€/an. Majoritairement employée pour le financement du poste d'IDE, cette dotation peut être également utilisée pour des frais de fonctionnement, tels que l'utilisation d'un téléphone portable, d'un véhicule ou le remboursement de frais de déplacement, de matériel de la "trousse d'urgence" de l'IDE», précise le cahier des charges.
La date limite pour le dépôt des candidatures est fixé au 24 septembre 2019.