Le groupe Arpavie et l'association nationale pour le déploiement du service Civique solidarité seniors ont signé le 24 novembre une convention d'engagement réciproque.
Arpavie signe pour le service civique solidarités seniors
Le service civique solidarité seniors (SC2S) a été lancé en mars 2021 sous l'impulsion d'Unis-Cité, association pionnière du service civique et le groupe Malakoff Humanis pour lutter contre l'isolement des personnes âgées.
L'association Arpavie, qui gère 128 établissements et services dont 46 Ehpad et 78 résidences autonomie,a signé le 24 novembre une convention d'engagement réciproque avec l'association nationale pour le déploiement SC2S, pour « participer au développement du bénévolat de ces jeunes qui souhaitent s'engager, a expliqué sa présidente Laure de La Bretèche. Je ne peux donc que me féliciter que 30 directeurs et directrices accueillent déjà des jeunes volontaires au sein de leur structure ».
Marie Trellu-Kane, Fondatrice d'Unis-Cité, a assuré que ce partenariat allait permettre d'une part, d'assurer aux jeunes engagés d'être accueillis dans des structures pour personnes âgées « et d'autre part, aux résidences du groupe Arpavie de bénéficier par exemple, du « socle qualité SC2S » un parcours de formation et d'échanges de pratiques visant à assurer un service civique de qualité, conçu pour outiller et accompagner le jeune volontaire tout au long de son engagement. »