Concevoir, développer et commercialiser des dispositifs médicaux d'une qualité irréprochable.
Aurore Brion - Winncare
Qui êtes-vous ?
Je suis responsable Marketing Innovation International pour le groupe WINNCARE depuis 4 ans mais dans ce secteur depuis près de 20 ans. J'essaie de lui apporter autant qu'il m'apporte à la fois sur l'humain, la bienveillance et le respect.
Quel est votre métier ?
Je travaille pour la société WINNCARE depuis 4 ans. Cette ETI Française de 450 personnes génère un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros dont 35 millions à l'export via l'implantation de 4 filiales (Espagne, Danemark, Pologne, Angleterre). Winncare conçoit, développe et commercialise des Dispositifs Médicaux tels que des lits médicalisés, des supports d'aide à la prévention des escarres et des appareils de transfert. 70% de la production est réalisée en France (le reste est réparti entre la Pologne et l'Angleterre pour les gammes spécifiques). Avec plus de 40 années d'expérience, Winncare est aujourd'hui un acteur important de l'équipement médical avec l'ambition noble d'offrir des produits et des services d'une qualité irréprochable, afin d'améliorer le quotidien des personnes en perte d'autonomie et de leurs soignants.
Comment voyez-vous évoluer le secteur du Vieillissement ?
Aujourd'hui la crise sanitaire a révélé notre attachement aux anciens et la nécessité d'adapter à la fois notre regard mais la prise en charge de ces derniers. L'avènement du numérique va permettre de personnaliser le parcours de soins et de mettre en place des solutions de prévention pour les accompagner et faire face à l'arrivée des babyboomers dans cette tranche d'âge. C'est la re-vieux-lution. La prise en compte des besoins en terme de prise en charge via des évaluations réalisées in situ avec des sociétés comme i2ml permettra aux fabricants d'apporter l'innovation qui permettra une meilleure prise en charge.
Y a t-il une valeur spécifique à être une femme dans ce secteur ?
Pour moi, il n'y a pas de plus à être elle ou il, il y a un côté attentif très important qui parfois prend du temps pour comprendre une problématique et l'adapter dans un environnement et un écosystème qui est le leur et qui n'est pas celui dans lequel nous nous inscrivons. Ce qui est important est de comprendre leur écosystème et leur problématique, et non l'inverse. C'est vraiment la prise en compte de l'humain en première intention qui permet de développer des solutions numériques ou pas, qui permettent de protéger nos anciens et de nous faire du bien.