Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club, Arnaud Vaujour, Directeur de Linkcity Grand Ouest et David Robo, Maire de Vannes ont posé la 1ère pierre de la nouvelle résidence services Cogedim Club, " Le Clos des Vénètes ", à Vannes (56).
Bientôt une nouvelle résidence seniors Cogedim Club à Vannes (56)
C'est dans le quartier de la place Nazareth que le Groupe Altarea Cogedim et La Française Real Estate Partners ont fait le choix d'implanter la nouvelle résidence Cogedim Club. L'ancien couvent des carmélites de Nazareth, après 18 ans de fermeture, est ainsi rénové et préservé par le promoteur Linkcity Grand Ouest, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, pour renaître en résidence seniors.
" Inscrit dans le paysage vannetais depuis 1530, ce bâtiment renaîtra à la rentrée 2019. C'est un chantier complet démarré début 2018 qui comprend la construction d'un bâtiment neuf ainsi que la réhabilitation de l'aile ancienne, le cloître du couvent. Chaque bâtiment a son caractère, son histoire et il nous est important de le conserver. Ils seront le théâtre d'une nouvelle histoire écrite par les nouveaux résidents " poursuit Arnaud Vaujour.
Cette future résidence offrira aux seniors autonomes pour qui vivre dans un logement classique est devenu parfois une contrainte, un environnement privilégié, à proximité immédiate des commerces et de toutes les infrastructures sportives et culturelles proposées par la ville. Allant du studio au 3 pièces (de 34 à 66 m 2), les appartements équipés (mobilier de cuisine, électroménager...) et meublés seront proposés en location.
L'établissement sera composé de 22 logements dans le cloître du XVIIè siècle et de 60 logements dans un bâtiment neuf.
Côté tarifs, compter 1400 euros pour un T2 incluant le loyer, les charges locatives et le pack services composé de la téléassistance, un abonnement téléphonique et internet, un programme d'animations et des activités de remise en forme en groupe, une présence à l'accueil 7 jours/7, la résidence sous vidéo surveillance.
A noter 350 m2 d'espaces communs de convivialité (restaurant, salon TV, bibliothèque, salle de bien-être...) et des commerces dans un rayon de 500 mètres.