Louis-Xavier Colas sera chargé de la mise en oeuvre de réformes. Par ailleurs, Patricia Blanchard-Bouvelot quitte ses fonctions.
Cabinet de Brigitte Bourguignon : une promotion et un départ
Conseiller social de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l'Autonomie depuis juillet 2020, Louis-Xavier Colas, conseiller social, est nommé conseiller social-emploi-formation chargé de la mise en oeuvre des réformes. Après 20 ans d'une première partie de carrière au conseil départemental du Loir-et-Cher où il a été nommé directeur personnes âgées/personnes handicapées en 2004, il a rejoint la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie en 2009 comme chargé de mission pour la modernisation et la professionnalisation des services d'aide à domicile, puis la direction générale de la cohésion sociale en 2014 comme chef de bureau des professions sociales. Il a ensuite eté pendant un an chargé de mission au secrétariat général du gouvernement .
Par ailleurs, nommée il y seulement 6 mois conseillère spéciale auprès de Brigitte Bourguignon, "Patricia Blanchard-Bouvelot quitte ses fonctions le 1er septembre", indique un arrêté du 27 août.