La campagne budgétaire 2020 est ouverte depuis le 3 octobre 2019 dans la plateforme ImportEPRD. Les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) peuvent y déposer leur annexe activité 2020 jusqu'au 31 octobre.
Campagne EPRD 2020 : la plateforme ImportEPRD est ouverte
Pour accompagner les organismes gestionnaires, la procédure simplifiée a été mise en ligne sur la page d'aide de la plateforme. Elle décrit les étapes du dépôt et les prérequis indispensables au bon déroulement de la campagne EPRD complète.
Le modèle de cadre de présentation de l'annexe d'activité a été modifié depuis la dernière campagne. « Il convient donc d'utiliser la nouvelle version mise à jour en septembre 2019 et disponible sur le site de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) », rappelle la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie. (1)
Parmi les changements apportés dans l'Onglet « Activité EHPAD & PUV » :
- Clarification des intitulés de la première ligne du tableau I (« I.- Activité prévisionnelle relative aux places d'hébergement permanent des EHPAD (et PUV bénéficiant d'une tarification ternaire ») :
- « Nombre de résidents » devient « Nombre de places occupées » ;
- « Activité correspondante (en nombre de journées) », devient « Nombre de journées d'activité ».
- Différenciation du nombre de journées d'ouverture par année pour fiabiliser le calcul des taux d'occupation des exercices antérieurs : le nombre de jours d'ouverture de l'établissement, qui était saisissable uniquement pour N est maintenant saisissable sur les cinq années considérées (« Rappel de l'amplitude d'ouverture sur l'année considérée »), afin de rapporter l'activité théorique au nombre de jours d'ouverture de la même année).