L'Union sanitaire et sociale pour l'accompagnement et la prévention (Ussap) est désormais présidée par Christian Codorniou, directeur d'hôpital honoraire.
Christian Codorniou préside la nouvelle Ussap
L'Union sanitaire et sociale Aude Pyrénées est devenue en début d'année Union sanitaire et sociale pour l'accompagnement et la prévention (Ussap) en fusionnant les quatre associations qui la composaient... et en gardant le même sigle. Ce qui consacre la création d'un géant du médico-social en Occitanie, avec 110 millions d'euros de budget.
L'activité de ses 60 établissements et 1700 professionnels est organisée en quatre parcours : psychiatrie, addictologie, soins de suite et de réadaptation, et personnes âgées.
Le secteur personnes âgées compte 7 ehpad pour un total de 336 places, une Maia, un pôle d'activités et de soins adaptés, un service de soins infirmiers à domicile avec une équipe spécialisée Alzheimer, et une équipe mobile gérontopsychiatrie. S'y ajoute une unité de soins de longue durée de 60 lits à Arles-sur-Tech.
Le site Hospimedia indique que Christian Codorniou, son vice-président depuis fin 2016 vient d'en prendre la présidence. Diplômé de l'École des hautes études de santé publique (EHESP) en 1980, il a fait toute sa carrière en tant que directeur d'hôpital. Il succède à Jean-Marc Bissérié.