Sept personnes âgées vont partager leur domicile entre elles et avec d'autres dans les anciens bâtiments de la Poste de Lourdes
Colivio inaugure son premier domicile partagé à Lourdes
L'entreprise à mission Colivio annonce l'inauguration de « son » premier domicile partagé accompagné à Lourdes (65) lors de portes ouvertes qui auront lieu du 8 au 9 juin. Implanté au sein d'un bâtiment historique en plein coeur de la ville -ancienne poste-, il se compose d'un habitat partagé à destination de sept personnes âgées (association Dinita) qui côtoiera une colocation pour personnes en situation de handicap (Le Club des Six), un espace de coworking, une épicerie solidaire et un lieu d'expositions. Les premiers habitants devraient emménager au cours du mois de juin.
Créée en 2020, Colivio se dédie à la conception et au portage de projets d'habitats partagés accompagnés (prioritairement par l'association Dinita) avec la volonté de créer une nouvelle voie dans le parcours de vie des seniors. Elle crée et gère des domiciles partagés destinés aux personnes âgées en perte d'autonomie qui bénéficient d'un grand espace privatif avec salle de bain et partagent des pièces de vie communes pour y passer le temps qu'elles souhaitent. Des auxiliaires de vie se relaient jour et nuit pour les accompagner.