La Fondation Korian lance, avec la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE), des ateliers solidaires pour améliorer l'accès aux droits des collaborateurs en établissements de santé.
Des ateliers solidaires proposés aux salariés Korian pour améliorer leur accès aux droits et à la santé
Conçus avec l'appui du service social de Korian et organisés par la Fondation Korian, ces ateliers seront animés par les clubs et structures FACE en régions.
Cette initiative constitue une réponse aux besoins exprimés dans le cadre d'une enquête qualitative et quantitative réalisée auprès d'un échantillon de 400 collaboratrices et collaborateurs en juin 2020, au sortir de la 1ère vague de l'épidémie Covid.
50 cliniques et maisons de retraite situées dans 8 départements vont bénéficier de 3 ateliers solidaires, d'une durée d'environ 2 heures chacun, organisés en deux temps :
D'abord un temps d'échange pour mieux connaître ses droits (explications sur les dispositifs d'aides publiques, les aides spécifiques Korian et les interlocuteurs locaux par thématiques (logement, santé, mobilité, famille...), guides et fiches remis).
Ensuite une aide aux démarches administratives (ex. création du compte ameli, dossier dématérialisé de demande de logement...).
Cette initiative est financée par le Fonds de solidarité Korian, pour un budget de 121 000 euros. Elle fait partie des premières actions destinées à améliorer l'accès aux droits des salariées et salariés dont une grande majorité sont des femmes.