Comme chaque mois, découvrez une sélection de produits qui ont tapé dans l'oeil de la rédaction.
Des innovations pour améliorer le quotidien
L'étui responsable, pour ranger et désinfecter son masque
C'est un souci d'écologie mais aussi de praticité qui anime Thomas et Stephan, cofondateurs de L'Étui responsable. Cette innovation repose sur son film antimicrobien Pure Zone, dont l'efficacité contre les virus de type coronavirus a été prouvée. Le film élimine en 15 minutes 94 % des bactéries en contact avec sa surface et 99,87 % en 1 heure. L'étui conserve son pouvoir bactéricide jusqu'à cinq ans. Le film Pure Zone se trouve sur toute la partie intérieure de l'étui et sur ses rabats, pour une efficacité optimale. A noter que l'étui peut accueillir des masques jetables ou des masques en tissu. 100% recyclable et fabriqué en France, nous, on adore !
Prix : 9,90 €
www.letuiresponsable.fr
Le bracelet citron, distributeur de gel hydro-alcoolique
Après le rose fuchsia, le bleu lagon et le gris anthracite, c'est au jaune citron de faire son entrée dans la gamme des objets malins. Il s'agit d'un bracelet distributeur de gel hydro-alcoolique rechargeable. Plus besoin de chercher son flacon dans sa poche ou son sac pour se désinfecter les mains, une simple pression sur le poignet et l'affaire est faite. Son réservoir accueille 10 à 15 doses de gel désinfectant. On le remplit à l'aide d'une pipette fournie.
Cet accessoire astucieux a déjà conquis le poignet de nombreux français et se décline pour ce début d'année, en 3 nouvelles couleurs pour égayer le zeste malin du quotidien.
Prix :15,90€
www.le braceletcitron.fr
Revolve Air, le 1er fauteuil roulant pliable pour voyager en toute simplicité
Il est petit, compact, esthétique, se réserve dans les aéroports, se glisse dans un sac à dos, dans un caddie ou un coffre de voiture, car il ne prend pas plus de place qu'un bagage cabine. Son secret : des roues hexagonales qui se replient sur elles-mêmes. Le pneu sans air permet une structure compacte et modulaire, jamais vue auparavant.
Ce fauteuil, inventé par l'allemand Andrea Mocellin, n'est pas encore distribué et recherche toujours des financements, mais mérite la plus grande attention. Idée à suivre...
https://www.revolve-wheel.com
Force +, un dessert à boire
FORCE +, une marque du groupe Andros, élargit son offre et lance son 1er dessert à boire saveur vanille riche en protéines, conçu pour une collation ou pour satisfaire les besoins en cas de jeûne nocturne prolongé. Ce dessert à boire répond aux besoins nutritionnels spécifiques des personnes dénutries qu'elles soient hospitalisées ou résidentes d'Ehpad.
Une portion, vendue en petite bouteille, contient 18 g de protéines, 648 mg de calcium, 2,7 ?g de vitamine D, pour 272 kca, et peut se conserver jusqu'à 8h à l'extérieur du réfrigérateur.
https://www.androsrestauration.fr/marques/force
Spray Anti-Covid
P&B Group a annoncé la mise sur le marche? en France, de`s le 1er mars, de son spray nasal e?liminant 99% de la charge virale en 30 secondes. Ce spray à vise?e pre?ventive permettrait de de?loger par action me?canique les agents infectieux dans les fosses nasales et faciliter leur e?vacuation. Il réduirait ainsi localement la charge virale. Ce spray nasal sera commercialise? en pharmacie par le laboratoire ORGANIC FOR SCIENCE LAB de`s le 1er mars, , et de`s la mi-mars en parapharmacie et e-parapharmacie par la socie?te? BLOOMUP.