Le nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne vient d'être nommé avec deux nouveaux ministres de tutelle pour le secteur du grand âge.
DG de la Croix-Rouge, Jean-Christophe Combe remplace Damien Abad
Directeur général de la Croix-Rouge depuis 2016, Jean-Christophe Combe, 41 ans, remplace Damien Abad comme ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées. Diplômé de Sciences Po Paris, il intègre le cabinet Deloitte pendant un an, avant d'être nommé directeur de cabinet du député et maire de Châlons-en-Champagne en 2007 puis de celui du député et maire de Saint-Germain en Laye en 2009.
En 2011, il est nommé directeur du cabinet du président de la Croix-Rouge française, Jean-François Mattéi. Entre 2012 et 2015, il en est directeur de l'engagement et de la vie associative.
Autre ministre de tutelle du secteur du grand âge, si du moins l'attribution protection sociale (et 5e branche) lui est confirmée , le médecin François Braun urgentiste au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France, succède à Brigitte Bourguignon comme ministre de la Santé et de la Prévention.