Trois premières résidences services de Domitys sont équipées ce mois-ci de bornes de téléconsultation Medadom.
Domitys installe des bornes de télémédecine dans plusieurs de ses résidences-services
Le groupe Domitys annonce le déploiement d'un service de consultations médicales en ligne dans ses résidences services seniors en partenariat avec Medadom, acteur majeur de la télémédecine, via l'installation d'une borne de téléconsultation médicale et l'accompagnement de l'équipe formée sur place.
En 2021, près d'une quinzaine de bornes seront installées, les trois premières dès ce mois-ci à Calais (62), Blois (41) et Combs-la-Ville (77) « Bien que nos résidences ne soient pas médicalisées, nous nous sommes toujours donne? comme mission de coordonner l'intervention des professionnels de soins », explique le groupe qui cite l'aide à la prise de rendez-vous médicaux, le transport véhiculé jusqu'au cabinet de sante?, la livraison des médicaments, la médicalisation du domicile... Il ajoute que « si la téléconsultation est préconisée dans le contexte sanitaire actuel, elle n'a pas pour vocation de remplacer la consultation physique avec le médecin traitant » mais « se positionne davantage comme un service complémentaire et d'appoint ». L'accès à la borne est gratuit pour les résidents mais les riverains pourront aussi l'utiliser moyennant 3 euros. La prise de rendez-vous n'est pas nécessaire et le tarif de la téléconsultation est pris en charge par la Sécurité Sociale, comme une consultation classique.
Medadom a déjà équipé 900 pharmacies, mairies et entreprises de ses cabines et bornes de télémédecine.