Une poignée d'étudiants (une dizaine) sera logée à titre gracieux dans des Résidences Services Seniors DOMITYS en échange de quelques heures de présence. Une expérience que le groupe étend aux grandes villes universitaires françaises*, après une expérimentation réussie en début d'année dans quelques-unes de ses résidences.
DOMITYS loge des étudiants dans ses résidences en échange d'heures passées auprès des résidents
A l'instar des Pays-Bas où ce concept a déjà été testé, DOMITYS a décidé d'importer ce projet en France au sein même de ses résidences services seniors.
Le lancement réussi et concluant de cette expérience amène le groupe à renouveler sa proposition de logements gracieux aux étudiants des plus grandes villes de France. Ces derniers peuvent proposer des activités selon les centres d'intérêt et les compétences des résidents, les accompagner au cinéma, leur proposer des dîners, assister avec eux à des conférences ou encore se promener avec eux à l'extérieur.
En échange, les étudiants sont logés dans un appartement neuf, leur permettant de réaliser des économies tout en profitant du savoir de leurs aînés. Ils sont également libérés des contraintes du quotidien grâce à un service de restauration et bénéficie de services de loisirs (piscine, salle de cinéma...).