DomusVi acquiert une participation dans le Groupe Acalis, premier opérateur privé d'Amérique latine dans le secteur de l'accueil et la prise en charge des personnes âgée.
DomusVi investit en Amérique latine
DomusVi amorce sa présence en Amérique du Sud par l'acquisition de 9 résidences médicalisées au Chili, d'une résidence en Uruguay et d'une autre en cours de construction en Colombie dont dispose le Groupe Acalis.
Implanté au Chili depuis huit ans, le Groupe Acalis est spécialisé dans l'accueil et la prise en charge des personnes âgées dépendantes avec un effectif de 500 collaborateurs.
Le Groupe Acalis compte aujourd'hui 9 résidences médicalisées au Chili (961 lits), une résidence médicalisée en Uruguay (48 lits) et une résidence en cours de construction en Colombie. Ces établissements récents principalement à Santiago, sont dotés d'équipements dernière génération, bénéficient d'emplacements de choix, et offrent une capacité d'accueil totale de 1 009 lits.
Cet investissement dans Acalis, aux côtés d'Alcalis Belgium et de l'IFC, permettra au Groupe DomusVi d'intégrer des actifs de qualité et une équipe expérimentée qui contribueront aux développements futurs du groupe dans cette zone géographique. La nouvelle entité poursuivra ses activités sous la marque Acalis, reconnue au Chili, sous la responsabilité de Roderick Peters , actuel CEO du Groupe Acalis en Amérique latine.