Soutien à la parentalité, aux collaborateurs aidants, aide au logement, à la gestion du budget, ou encore accès aux soins, Emeis prend soin de ses salariés et entend le faire savoir.
![](https://medias.geroscopie.fr/articles/2025/30687.jpeg)
« emeis & Moi », un programme d'accompagnement social des salariés
C'est ainsi que le Groupe a présenté ce jeudi 13 février un programme social et solidaire « emeis & Moi » mis en place depuis un an, pour le bien-être de ses collaborateurs et de leurs proches.
Ces solutions de prévention, de santé et de soutien social organisées autour de 4 axes, visent à accompagner les situations de vulnérabilité que les collaboratrices et collaborateurs peuvent parfois rencontrer à chaque étape de leur vie.
Depuis son lancement en janvier 2024, en France, où le groupe emploie 28 000 collaborateurs, près de 435 salariés ont été accompagnés et plus de 550 situations de fragilités ont été traitées sur l'ensemble du territoire. Les bénéficiaires sont principalement des femmes, non cadres. 70 % des demandes étaient liées à des problématiques de logement, 10 % concernaient des situations familiales, et 9 % étaient liées à des difficultés budgétaires.
Pour Fanny Barbier, Directrice des Ressources Humaines du Groupe, « Les métiers du secteur du soin nécessitent un engagement hors norme, une humanité profonde et cette implication mérite une pleine considération. Nous avons donc conçu un dispositif entièrement pris en charge par l'entreprise, pour apporter des réponses concrètes et immédiates aux préoccupations de nos équipes. Dans les mois à venir, il sera complété par de nouvelles mesures, notamment sur les questions d'inclusion, de diversité et de parité. »