Le Groupe AGRICA vient de nommer Éric Gérard au poste de Directeur Général Adjoint, faisant suite à une décision du Conseil d'Administration. Éric Gérard coordonne, pour les activités Assurances de Personnes, les fonctions commerciales, techniques, la gestion des contrats et la mise en oeuvre de la politique de partenariat du Groupe.
Éric Gérard, nommé Directeur Général Adjoint du Groupe AGRICA
Cette décision traduit la réussite de la phase de lancement d'AGRICA PRÉVOYANCE, nouveau modèle de business du Groupe AGRICA, dans laquelle Éric Gérard s'est impliqué depuis 2017.
Conformément aux objectifs du Groupe et de ses partenaires, Éric Gérard se consacre désormais à la phase suivante de développement, pour répondre aux ambitions du business plan, et poursuivre la croissance et l'accélération du chiffre d'affaires entamés dès 2019.
Éric Gérard (55 ans) est diplômé de l'INSEEC Paris et certifié Solvabilité 2 en 2019. En 1995, il intègre le groupe AG2R. Il y exerce notamment les fonctions de manager commercial en assurances individuelle et collective, Directeur du réseau commercial de l'ISICA, puis Directeur du Développement de Prémalliance et de la région Rhône-Alpes Auvergne AG2R La Mondiale.
C'est en 2010 qu'Éric Gérard rejoint le Groupe AGRICA en tant que Directeur du développement, avant de prendre la responsabilité de la direction Assurances de personnes en 2012.
La gouvernance du Groupe, fixée statutairement au niveau de la sommitale GROUPE AGRICA, du GIE AGRICA GESTION et de la SGAPS AGRICA PRÉVOYANCE, reste inchangée autour de Frédéric Hérault, Directeur Général, et d'Antoine Leroy, Directeur Général Délégué.