Évaluation des D3S et PFR : lancement de la campagne 2018
L'instruction relative à l'évaluation annuelle et aux modalités de calcul de la prime de fonctions et de résultats (PFR) des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) a été publiée sur le site internet du Centre national de gestion (CNG).
Suivant la formule de Talleyrand, "si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant", - en particulier dans un contexte de crise pour certains EHPAD publics - l'instruction rappelle que "l'évaluation ne doit pas porter sur la situation de l'établissement mais sur les compétences et le bilan de l'activité de l'évalué, au cours de la période considérée".
"A l'issue de l'entretien d'évaluation, l'évaluateur doit indiquer au directeur concerné le coefficient de la part liée aux résultats qui doit nécessairement être en adéquation avec l'évaluation réalisée", ajoute le texte.
L'évaluation doit être réalisée au plus tard le 21 septembre 2018. Chaque évaluateur devra envoyer au CNG, exclusivement par voie postale, les supports d'évaluation et les notifications de la PFR pour le 31 octobre 2018, dernier délai.