La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) publie un appel à candidatures dans le cadre de la mise en oeuvre de l'expérimentation des prestations de suppléance à domicile du proche aidant (également appelées "baluchonnage" ou "relayage") et de séjours de répit aidants-aidés.
Expérimentation du baluchonnage : appel à candidatures
Les candidats - établissements et services pour personnes âgées et pour personnes handicapées - devront respecter le cadre légal et règlementaire de l'expérimentation, notamment les conditions prévues par les cahiers des charges annexés au décret du 28 décembre 2018 [relatif à l'expérimentation de dérogations au droit du travail dans le cadre de la mise en oeuvre de prestations de suppléance à domicile du proche aidant et de séjours de répit aidants-aidés] et rappelés en partie dans l'appel à candidatures.
Les dates limites de candidatures sont fixées au 18 février 2019 pour les séjours de répit aidants-aidés et au 4 mars 2019 pour l'expérimentation du relayage. Ces expérimentations débuteront en avril 2019 pour prendre fin le 30 décembre 2021.