Une gériatre a été élue à la présidence de la commission médicale d'établissement (CME) du CHU de Toulouse. Une première, note la Société française de gériatrie & gérontologie (SFGG).
Fati Nourhashemi, élue présidente de la CME du CHU de Toulouse
Professeure de gériatrie, Fati Nourhashemi a été élue le 14 décembre 2021 présidente de la commission médicale d'établissement (CME) du CHU de Toulouse, une fonction qui en fait la numéro 2 du quatrième hôpital de France. Elle a réalisé tout son parcours universitaire à Toulouse. Spécialisée en rhumatologie et en gériatrie, elle a été nommée Professeur des Universités en gériatrie en 2004. Cheffe du pôle de gériatrie de 2015 à 2021, elle est responsable de la filière Vieillissement du groupement hospitalier de territoire (GHT) Haute-Garonne Tarn Ouest.
Selon la Société française de gériatrie & gérontologie (SFGG) qui l'a interviewée le 30 janvier, « c'est la première fois, que la présidence de la CME d'un CHU est portée par notre discipline ». Même si la gériatrie peut s'enorgueillir de la vice-présidence de CME de CHU d'Isabelle Bereder (Nice), Karine Kadri (Rouen) et Nathalie Salles (Bordeaux).