La stigmatisation et les discriminations sont deux des obstacles les plus importants auxquels les personnes vivant la maladie d'Alzheimer doivent faire face au quotidien. Pour changer le regard des Français sur les troubles cognitifs, France Alzheimer et maladies apparentées lance une grande campagne nationale de sensibilisation.
France Alzheimer & maladies apparentées lance une campagne nationale
Avec une aide adéquate et du soutien ersonnalisé, les personnes vivant la maladie d'Alzheimer peuvent continuer à faire les choses qu'elles aiment et rester actives pendant de nombreuses années. A travers cette campagne, France Alzheimer et maladies apparentées s'engage pour que chacun, qu'il s'agisse des proches aidants, de l'entourage, des professionnels de santé ou encore du grand public, pose sur elles un regard plus juste et plus conforme à la réalité.
Pour construire cette campagne, l'association indique avoir écouté les personnes vivant la maladie d'Alzheimer. Les messages diffusés tout au long de l'année portent leur force, leur optimisme, et leur goût de vivre. Ils se concentrent autour d'une accroche positive : " France Alzheimer, vous aider à toujours profiter de la vie ".
Un dispositif média à l'échelle nationale et régionale est mis en place dès le 19 mars 2018. Il est composé d'un spot TV de 30 secondes qui sera diffusé sur les principales chaînes de la TNT, mais aussi de quatre visuels qui seront relayés dans la presse quotidienne régionale et dans la presse magazine et de bannières présentes sur différents sites internet et sur les réseaux sociaux de l'association.