« Trop de travail à l'hôpital, trop de chômeurs à l'extérieur » : la CGT se lance dans le recrutement
Hôpital de Douarnenez : la CGT ouvre un bureau de recrutement temporaire.
L'histoire est racontée par Ouest France : la CGT du centre hospitalier (CH) Michel-Mazéas de Douarnenez va ouvrir un bureau d'embauche le temps d'une journée le 6 mai. L'idée d'ouvrir ce bureau d'embauche temporaire a notamment été suscitée par une rencontre entre les responsables syndicales et les infirmières de l'Ehpad des Jardins du Clos.
« Elles sont en sous-effectif. On a senti qu'elles étaient complètement désemparées et démotivées, explique Carine Thomas, secrétaire générale de la CGT du CH. C'est également pour défendre le service public et la qualité du service rendu à la population, aux résidents en Ehpad et aux patients à l'hôpital ».
Tous les métiers exercés dans l'établissement sont concernés, mais plus particulièrement les aides-soignantes et infirmières. Les personnes intéressées pourront ainsi déposer leur CV et une lettre de motivation adressée au directeur de l'hôpital Michel-Mazéas ou l'envoyer à la CGT par mail... L'idée générale étant qu'il y a « trop de travail à l'hôpital, trop de chômeurs à l'extérieur ».