FO et la CGT font valoir leur opposition à l'avenant transposant à l'hospitalisation privée les revalorisations des soignants du Ségur 2.
Hospitalisation privée et revalorisations Ségur 2 : rien n'est encore fait
La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) a indiqué dans un communiqué du 13 septembre avoir signé avec la CFDT (non signataire du Ségur 1) un avenant transposant au privé lucratif les revalorisations des rémunérations des soignants au titre du Ségur 2. Montants annoncés pour octobre, de l'augmentation cumulée Ségur 1 (160 euros nets pour tous les personnels) et Ségur 2 : « 175 euros nets de plus par mois pour une aide-soignante et 200 euros nets de plus par mois pour une infirmière qu'avant le Ségur de la santé ».
Les Ehpad commerciaux dépendant de la convention collective nationale de l'hospitalisation privée s'inscrivant dans le sillage des cliniques...
Mais dans un communiqué du 17, la CGT et FO, signataires de l'avenant Se?gur 1, accusent la FHP de ne pas avoir attendu les délais légaux d'opposition aux accords et de s'être « empresse?e de communiquer cette signature dans la presse, certainement avec l'espoir de limiter la fuite du personnel soignant vers d'autre secteurs ». Les deux organisations syndicales ont fait savoir qu'elles avaient décidé de ne pas signer l'avenant soumis par la FHP et d'exercer leur droit d'opposition. Elles sont majoritaires, les négociations devraient donc réouvrir.