Le département va financer 150 à 200 mi-temps d'étudiants dans les Ehpad.
Ille-et-Vilaine : le conseil départemental finance des jobs étudiants dans les Ehpad
Le conseil départemental d'Ille-et-Vilaine a lancé un dispositif de soutien à l'emploi étudiant, avec la création de 150 à 200 postes en CDD à mi-temps, du 1er mars au 30 juin 2021, sur la base du Smic, dans les 140 Ehpad, 23 USLD et 9 résidences autonomie de son territoire.
Les élus du département qui ont voté une enveloppe de 500.000 euros sont partis de deux constats : « trouver un job étudiant est très compliqué dans cette période de crise sanitaire et les besoins sont importants dans les Ehpad, sur des missions de mise en relation entre les résidents et leurs familles » explique Anne-Françoise Courteille, vice-présidente en charge des Solidarités, Personnes âgées et personnes handicapées au conseil départemental.
Les missions confiées aux étudiants sont les suivantes : favoriser l'accueil et la visite des familles, initier les résidents aux technologies numériques, améliorer la communication des Ehpad vers les familles.
Pour faciliter l'accès à ces emplois, le département invite les Ehpad, les Usld et les résidences autonomie à publier leurs offres d'emplois sur la plateforme du Crous jobaviz.