Un arrêté précise l'indemnisation forfaitaire horaire brute des professionnels de santé et des étudiants réquisitionnés dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Indemnisation des professionnels réquisitionnés
Un arrêté précise l'indemnisation forfaitaire horaire brute des professionnels de santé réquisitionnés dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 :
- Pour les médecins libéraux : 75 euros entre 8 heures et 20 heures, 112,50 euros entre 20 heures et 23 heures et de 6 heures à 8 heures et 150 euros entre 23 heures et 6 heures ainsi que les dimanches et jours fériés. Des dispositions particulières sont précisées pour les médecins retraités, sans activité professionnelle, salariés des centres de santé et des établissements thermaux, du ministère de l'éducation nationale, exerçant dans les services départementaux ou des communes, salariés d'un organisme de sécurité sociale, ou exerçant en administration publique.
- Pour les infirmiers : 36 euros entre 8 heures et 20 heures, 54 euros entre 20 heures et 23 heures et de 6 heures à 8 heures, et 72 euros entre 23 heures et 6 heures ainsi que les dimanches et jours fériés. Des dispositions particulières sont précisées pour les infirmiers retraités, sans activité professionnelle, salariés des centres de santé, du ministère de l'éducation nationale, exerçant dans les services départementaux ou des communes, salariés d'un organisme de sécurité sociale, ou exerçant en administration publique.
L'article 3 détaille l'indemnisation pour les étudiants du troisième cycle en médecine, en pharmacie et en odontologie.