Comme chaque mois, retrouvez notre sélection de nouveaux produits pour un quotidien facilité.
Innovations, la sélection du mois
Lampe de désinfection portative
Désinfecter portes, boutons d'ascenseur, claviers d'ordinateurs ou toilettes publiques en 20 secondes, telle est la promesse du Handheld. Cette lampe de désinfection fonctionne avec des ultraviolets qui éliminent 99 % de bactéries. La lampe s'arrête automatiquement au bout de 180 secondes mais le cycle de vie des ampoules peut dépasser 10 000 heures. Son poids proche de celui d'un téléphone (270 g) la rend facile à manier. Et à glisser dans n'importe quel sac... Existe en rose ou blanc.
A découvrir sur www.procyon-distribution.com
Prix unitaire : 114 € TTC
echOpenfactory
L'AP-HP ne s'y est pas trompée. Voilà que pour la première fois elle a décidé d'entrer au capital d'une start-up, echOpenfactory. Co-fondée par le Dr Mehdi Benchoufi, médecin de santé publique à l'Hôtel-Dieu et mathématicien, elle a développé une sonde d'échographie miniaturisée, branchée sur smartphone ou tablette, fabriquée en France à des prix remarquablement attractifs et complétée d'un ensemble de services numériques disponibles sur abonnement... Cette sonde « tous terrains » permettra aux médecins de recourir à l'échographie dans une large gamme de situations. Cette sonde est déjà annoncée dans la littérature médicale comme « le stéthoscope du XXIe siècle ».
Cet « écho-stéthoscope » favorisera l'orientation diagnostique, en ville comme à l'hôpital. L'industrialisation a commencé, le marquage CE devrait être obtenu d'ici la fin de l'année 2021, ouvrant ainsi la voie à sa commercialisation.
Cette prise de participation de l'AP-HP de 500 000 euros, à laquelle un arrêté publié au Journal officiel du 27 juin a ouvert la voie, s'inscrit dans le cadre d'une stratégie d'ensemble de soutien à l'innovation de l'AP-HP.
Cocoon, le détecteur de chutes
Pas de caméra, pas d'objet porté, ni bouton, ni batterie... Cocoon est un détecteur de chutes non invasif, grâce à une nouvelle génération de capteurs, logés dans un boîtier installé sur un mur ou au plafond. Les capteurs Cocoon Care analysent ainsi les parcours du quotidien et alertent automatiquement en cas d'urgence. L'objectif reste bien, outre la sécurité de garantir l'adoption, de faciliter l'utilisation et de respecter l'intimité des personnes.
Pour en savoir plus : www.cocoon.care/
Lucia, la baignoire hydro-stimulante
En s'inspirant du concept Snoezelen, Isensi lance Lucia, une cabine baignoire, confortable et rassurante pour les personnes à mobilité réduite. Les portes opaques préservent l'intimité des usagers, le siège ajustable grâce à une télécommande facilite l'accès à la cabine, un écran tactile permet de contrôler l'équipement. Mais l'intérêt de ce dispositif repose dans le bien-être procuré aux utilisateurs grâce à des stimulations sensorielles multiples. Illuminations chromatiques, huiles essentielles, musique, tout est réuni pour transformer la toilette en instant plaisir.
Prix public : 23 000 € HT
Pour en savoir plus : www.vivago.fr/baignoire-lucia