A l'issue d'un récent vote du Conseil d'Administration, Jean-Christophe Amarantinis, Président du groupe JCM Santé, a été élu Président du SYNERPA, Confédération des acteurs privés du secteur.
Jean-Christophe Amarantinis remplace Christine Jeandel à la tête du SYNERPA
Délégué Régional SYNERPA PACA et Administrateur depuis près de 15 ans, ancien trésorier et occupant jusqu'à présent les fonctions de Vice-président de la confédération, Jean-Christophe Amarantinis, nouveau Président du SYNERPA est à la tête d'un groupe familial composé d'EHPAD, de services à domicile et de cliniques.
Il se dit d'ores et déjà pleinement impliqué dans la gestion de la crise en cours et totalement mobilisé sur les enjeux à venir du secteur du Grand Age.
Jean-Claude Brdenk, Directeur Général délégué du groupe Orpea a, quant à lui, été élu au poste de Vice-Président du SYNERPA.
Cette désignation intervient après la décision de Christine Jeandel de se retirer de la Présidence du SYNERPA pour des motifs personnels.
« L'ensemble des administrateurs et des adhérents du SYNERPA, remercie vivement Christine Jeandel pour son investissement dans cette période de crise éminemment difficile pour l'ensemble du secteur du Grand Âge », précise le syndicat dans un communiqué. « Le SYNERPA pourra désormais compter sur l'expérience et l'expertise fine de Jean-Christophe Amarantinis, Président du groupe JCM Santé, pour faire face à cette période délicate de sortie de crise et préparer avec le Conseil d'Administration, les grands chantiers d'avenir du secteur du Grand Age » a également souligné Florence Arnaiz-Maumé, sa Déléguée Générale.