Johan Girard (35 ans), jusqu'ici Directeur de la stratégie organisationnelle du Groupe associatif ADEF Résidences (48 établissements, EHPAD et structures pour personnes handicapées), rejoint le Groupe DocteGestio créé et présidé par Bernard Bensaid.
Johan Girard rejoint à son tour le Groupe DocteGestio en tant que Directeur général adjoint
Le Groupe ayant décidé de créer une filière Autonomie afin de construire de nouvelles synergies et de nouveaux écosystèmes entre ses différentes activités médico-sociales et sanitaires (EHPAD, SSIAD, SAAD, HAD, PSAD, MCO, SSR etc.), Johan Girard est nommé, à compter de ce jour, Directeur général adjoint en charge de la Filière Autonomie et de la Qualité globale des prestations.
Diplômé d'un Master 2 de Management des Organisations Sanitaires et sociales après un Diplôme d'État de pédicure-podologue, Johan Girard est aussi détenteur d'une certification AFNOR d'évaluateur externe des ESSMS. Après avoir exercé la profession de pédicure-podologue en libéral pendant 4 années, il intègre le Groupe ADEF Résidences en 2010 au sein duquel il assume tout d'abord la direction d'un EHPAD et de plusieurs sites pendant 3 ans . En 2013, il prend au sein du Groupe les fonctions de Directeur de la stratégie organisationnelle ainsi que le pilotage de la branche évaluation, filiale du groupe. Depuis 2016, il est aussi chargé d'enseignement au sein du Groupe INSEEC pour le Master "Directeur des établissements de santé" co-dirigé par le sociologue Serge Guérin.
Bernard Bensaid s'entoure ainsi d'un 2ème DGA (après le recrutement de Guy Fontaine la semaine dernière) pour accélérer l'intégration des établissements et services qui rejoignent chaque mois le Groupe en s'y adossant volontairement ou lors d'opérations de reprise totale, c'est-à-dire avec reprise de l'ensemble du personnel et des activités.
Pour Bernard Bensaïd, "Le Groupe DocteGestio est parfaitement en phase avec la stratégie nationale de santé présentée par le premier ministre et la ministre des solidarités et de la santé. DocteGestio s'affirme en effet de jour en jour comme l'un des acteurs de référence du monde la santé, soucieux de décloisonner les métiers et les filières pour créer les conditions d'un parcours de vie qui est parfois un parcours de santé, mais qui devrait toujours être un parcours de qualité. La révolution digitale doit être au service de ces décloisonnements : l'économie collaborative va révolutionner le monde de la santé. Il faut s'en emparer comme d'une chance, pourvu qu'on garde de vue l'objectif à atteindre : la qualité des prestations délivrées à nos aînés et à toutes celles et ceux que touchent un handicap ou une maladie grave."